Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VACANZE ROMANE !
2 octobre 2007

DIMANCHE 23 SEPTEMBRE 2007

image hébergée par photomaniak.com

Vite ! Debout ! Direction Porta Portese pour les Puces de Rome !
Il faut être de retour pour midi Place St Pierre pour la bénédiction du Pape !

image hébergée par photomaniak.com

34_portaportese

Dans le bus bondé , un africain se collait à moi à chaque cahot ! je sentais un "truc" dur dans mes reins ! J'essayais desespérément de m'ecarter un peu en disant tout bas à Danielle que le mec était bizarre ..

     - Vous avez un problème ,madame ? dit le grand noirdans u français impeccable

     - Ben oui ,vous vous frottez à moi à chaque mouvement du bus et c'est très dédagréable !
     - Ah bon ? répondit-il en riant , moi ça me ferait plutôt plaisir !!

portaportese2
 

HPIM3457

Au retour , manif ! Obligées de traverser le Trastevere et de regagner le Tibre à pieds ! Arrêt devant l'Isola Tiberina depuis le Ponte Garibaldi.

image hébergée par photomaniak.com

saywhat_101_
HPIM3458

HPIM3461



devant le Ponte Vittorio Emanuele

en direction du Vatican







Il y a des fontaines partoutHPIM3462

pour se désaltérer !










HPIM3463

La foule commence à se masser Place St Pierre .
De grands écrans sont déployés car le Pape va faire sa bénédiction depuis sa Résidence d'été de Castel Gandolfo.

HPIM3465

On attend.....
Les cloches commencent à sonner dans Rome.
Il est midi...






Benoit XVI

HPIM3469


HPIM3473

Danielle , très émue,
fait bénir une médaille
pour son voisin de palier


HPIM3475

image hébergée par photomaniak.com

HPIM3476

Danielle est très émue....moi aussi...

HPIM3477

image hébergée par photomaniak.com

HPIM3478

image hébergée par photomaniak.com

Le temps de nous remettre de nos émotions spirituelles , nous allons manger une bonne Pizza à l' " Isola della Pizza " près de la Piazza Risorgiamento.

Tiens la copine de Julia HPIM3479
est toujours dans le quartier !!

HPIM3481


HPIM3482 HPIM3485

HPIM3480
 

En route pour OSTIA ! Marre des ruines ! VanBloemen_Abbey
Donc un montage video pour Ostia Antica


Ostia,la cité antique
envoyé par elisababou




et vite ...

A la plage !!!

HPIM3488

HPIM3491
HPIM3494

















HPIM3492

Plage privée comme beaucoup , ici.

image hébergée par photomaniak.com

HPIM3496

image hébergée par photomaniak.com

HPIM3497

Escale-café au retour
devant la Pyramide de Cestius ,
Porta San Paolo.






HPIM3499image hébergée par photomaniak.com/a>Ce soir , diner encore chez nos petits copains de ZIO CIRO .On est sûres de la qualité de l'accueil et de ce que l'on mange .
Et ce sont des prix corrects.







HPIM3502

Un dernier verre à la Rotonda, Place du Panthéon sous la lune...

HPIM3508
Chaque tasse comporte une petite maxime .









HPIM3510
HPIM3513
Retour à pied....le pied !

fleurs_241

Publicité
Publicité
Commentaires
VACANZE ROMANE !
Publicité
Publicité